10 excellents exemples d'architecture chinoise moderne

Chinois-architecture

L'architecture chinoise moderne comprend une variété de styles du 1800 à nos jours. Beaucoup de styles anciens de l'architecture sont encore populaires aujourd'hui, bien que dans une forme plus mélangée avec d'autres types. La Chine est un pays avec une riche histoire et un brillant avenir et l'architecture est un reflet de la créativité et le succès global de la nation. Il ya des exemples à couper le souffle à travers le monde. Nous voyons des exemples qui caractérisent la fusion de l'ancien avec le nouveau en conformité avec l'architecture chinoise traditionnelle. Il est intéressant de choisir les différents éléments qui sont visibles dans certains des travaux ultérieurs.

Voici dix excellents exemples de l'architecture chinoise moderne.

La tour de Shanghai

Tour de shanghai

La tour de Shanghai, autrefois connue sous le nom de Centre de Shanghai atteint dans le ciel à 2 073 pieds. Il est situé à Lujiazui, Pudong, Shanghai, Chine. Le coût de la construction a été de 2,4 milliards de dollars. La construction a commencé en 2008 et s'est achevée en 2015 avec 120 étages. L'architecte qui a conçu cette merveille est Jun Xia et le cabinet d'architecture américain Gensler, avec Thornton Tomasetti comme l'ingénieur enregistré. L'entrepreneur principal était le Shanghai Construction Group.

La conception de la tour est sous la forme de neuf bâtiments de formes cylindriques qui empilent soigneusement l'un sur l'autre. Une façade vitrée enferme la couche intérieure. Le bâtiment se tord vers le haut pour un arrangement architectural vraiment unique.

L'Opéra de Harbin

Harbin-Opéra-maison

L'Opéra de Harbin est un nouvel ajout à la collection chinoise de merveilles architecturales, terminée en 2015. C'est une structure de 7.900 mètres carrés qui est conçu pour imiter les courbes du paysage dans lequel il est situé près de la rivière Songhua. La surface est texturée avec des pyramides de verre pour permettre à plus de lumière d'entrer par le plafond. Les vagues lisses de la structure architecturale lui donnent un aspect futuriste. Le bâtiment a été conçu par des architectes MAD.

Spectacle Han Show à LED

Led-studded-han-spectacle-théâtre

Le Han Show Theatre est un régal pendant les heures du jour avec sa forme cylindrique squatée qui est richement couvert dans un design qui comporte un filet rouge entrecroisé avec un design de pétoncles d'acier. Quand le soleil se couche, les lumières s'allument pour un spectacle spectaculaire. Ce chef-d'œuvre de l'architecture chinoise moderne a été achevé en 2014. Il a été conçu par Stufish Entertainment Architects et est situé à Wuhan, Hubei, en Chine.

Le nouveau Phoenix International Media Center de Pékin

Beijing-new-phoenix-international-media-center

Cette structure massive comporte un treillis d'acier torsadé pour former un tore bourgeonnant.Il est inclus avec près de 4.000 panneaux de verre. L'architecte qui a conçu cette structure étonnante est Shao Weiping qui est l'architecte exécutif de BIAD. Le bâtiment comporte une pléthore de courbes composées avec une peau vitrée sur la coque aérienne. La taille du bâtiment est de 699 654 pieds carrés.

La Chine Taihu Pearl, une partie de la Huzhou Sheraton Haikou Resort

The-taihu-pearl-china

Le Sheraton Huzhou Hot Springs Resort est aussi connu comme Moon Hotel. Cette beauté a été conçue par Ma Yansong, architecte avec des architectes MAD et les constructeurs ont été le Shanghai Feizhou Group. Il est situé dans la ville de Hozhou dans la province du Zhejiang près de Shanghai en Chine. Le design ressemble à un anneau avec un ovale attaché qui ressemble à une lune comme les lumières se reflètent sur le lac la nuit.

Musée National d'Art de Chine

L-3

Le Musée national d'art de Chine est situé à Wusi Dajie, district de Dongcheng, Beijing, Chine. Il a été construit en 1958 et abrite des collections d'art chinois ancien et contemporain. Il a été fondé par Mao Zedong et appartient au Ministère de la Culture de la République Populaire de Chine.

Le bâtiment est orné et présente l'architecture chinoise moderne et traditionnelle avec une légère inclinaison avec un pavillon en saillie qui est modelé selon le style chinois traditionnel avec un haut de pagode.

Le Grand Théâtre de Shanghai

Shanghai-grand-théâtre

Le Grand Théâtre abrite trois théâtres d'une capacité de 1 800 invités. Le design rappelle un palais de cristal pendant les heures du soir lorsque la lumière reflète et danse dans toute la structure unique. Ce bâtiment a été conçu par ARTE Charpentier, l'entreprise de renommée mondiale fondée par Jean Marie Charpentier.

Bibliothèque Yingkou Plaza

Yingkou-plaza-bayuquan-bibliothèque-porcelaine

La modernité à son meilleur, la bibliothèque Yingkou Plaza Bayuquan est situé à Bayuquan, Yingkou, Liaoning, en Chine. La conception comporte deux livres tournés avec des blocs tournants, un cantilever au troisième étage et la structure de raccordement pour un bâtiment chinois moderne unique qui est a doit voir pour des touristes. Il a été conçu par SH-DSD avec l'architecte Kege Ling, assisté par Yin Qin, Ding Wu et Long Chen de Shanghai Zhongsen Architecture Design.

Bâtiment central de la télévision centrale de Chine

Chine-centrale-télévision-sièges

Le bâtiment est une boucle qui présente siz sections verticales et horizontales qui forment une grille qui est un peu irrégulière à l'avant. La construction a été un défi pour les architectes en raison de son emplacement dans une zone de tremblement de terre. Cette forme innovatrice a l'apparence d'une paire de grands pantalons. La structure se compose de trois bâtiments qui sont joints avec la construction complétant n 2007. La conception et la construction est par le Bureau pour l'architecture métropolitaine East China Architectural Design & Research Institute.

Centre de Congrès Hangzhou

Congres-centre-hangzhou

Le centre des congrès est situé à Hangzhou, en Chine. Il s'agit d'une série de six immeubles de grande hauteur qui sont disposés de façon circulaire et reliés par une structure de pont circulaire d'une manière qui fait ressembler à une très grande pierre précieuse. L'architecte était Peter Ruge et le bâtiment a été achevé en 2010.

Dernières pensées

Ce sont les dix bâtiments les plus remarquables qui présentent l'architecture chinoise moderne. Chacun a sa propre personnalité unique qui a été parfumée par les architectes et leur style de signature. La plupart contiennent un mélange d'éléments qui aident à lier l'architecture chinoise ancienne avec le nouveau look ultra moderne.