Nouvelle tour en béton au Mexique conçue pour être flexible

Mur du nord du bâtiment à Mexico

Lorsque la plupart des gens pensent au béton, la force est probablement l'une des premières choses qui viennent à l'esprit. Après tout, le béton est facilement l'un des matériaux de construction les plus forts, et il peut résister à toutes sortes de conditions difficiles. Ils sont tous en pierre, et ils fonctionnent tous parce qu'ils peuvent être flexibles pendant les événements sismiques."Prenant cela en considération, le bâtiment de Romano a une façade en béton et peut également se soutenir sans colonnes en acier typiques. Depuis Romano a opté pour aller sans colonnes d'acier, il a été en mesure de réduire le coût total de la construction. Toutefois, une nouvelle tour qui a été récemment construit à Mexico pourrait simplement changer la façon dont les gens voient le béton. La tour de 57 étages s'ouvrira en février et attire déjà beaucoup d'attention pour son aspect un peu inhabituel. Conçu par L. Benjamin Romano, le bâtiment est destiné à avoir un"livre ouvert"look; Cependant, l'apparence du bâtiment n'est pas la seule chose qui a des gens de prendre un deuxième coup d'œil. Pour beaucoup, l'utilisation du béton dans une zone où les tremblements de terre sont une préoccupation commune a été déroutante. Cependant, le design de Romano n'est pas comme le reste. En fait, en faisant usage de la physique, le bâtiment est fait pour être flexible et plier lorsque nécessaire, une idée qui Romano estime est intemporel. Selon Romano, «Regardez l'architecture historique partout au Mexique, les temples qui ont été pendant des centaines d'années.

Alors que le bâtiment est certainement a ses avantages, le choix d'utiliser des murs en béton est également venu avec quelques défis. En raison de la hauteur du bâtiment, une base extrêmement solide était un must, et par conséquent, des murs de béton ont également été construits sous terre pour soutenir la grande structure. Alors que certains peuvent avoir des préoccupations que le bâtiment n'est pas structurellement solide, il est passé par des tests rigoureux que les espoirs des designers mettront les esprits des locataires potentiels à l'aise.

Tabitha Tavolaro, qui a travaillé comme ingénieur de structure pendant la construction du bâtiment, a également noté que le bâtiment est tout aussi élégant que c'est robuste. Selon Tavolaro, «C'est une belle forme d'angle droit. L'architecture du bâtiment exprime tellement de structure, il était vraiment important de développer un système qui pourrait être à la fois esthétiquement convaincant et offrir la robustesse requise d'une région avec des demandes sismiques élevées."Bien que certaines personnes ne soient pas encore entièrement convaincu que le bâtiment sera À la hauteur des attentes, il a déjà gagné une réputation à Mexico, et, espérons-le, sa grande ouverture va mettre tous les doutes au repos.

Élévation avant Hacienda existante Mur en béton de cisaillement à Mexico Élévation avant Mur de cisaillement en béton Théâtre Suspendu Structural Achèvement du bâtiment à Mexico

Images via curbed.com