Pourquoi votre système HVAC est-il bruyant (et comment le réparer)

1

Si vous vous trouvez en train d'entendre des bruits provenant de votre unité intérieure, de votre conducteur d'air ou de votre four, vous n'êtes pas seul! Ce sont des plaintes courantes dans le domaine du HVAC et l'agitation se situe normalement dans l'une des six catégories différentes. Examinons ces éléments ci-dessous afin que vous soyez mieux en mesure d'identifier et de résoudre ce problème.

Scraper en métal

Si vous vous sentez entendre des sons bruyants, vous pouvez croire que le métal frappe d'autres morceaux de métal, éteignez immédiatement le système. Une cause commune est une roue de soufflante qui s'est détachée de l'arbre du moteur. Le son est généralement la roue atteignant le boîtier du ventilateur. En outre, ce bruit pourrait indiquer que la roue est cassée. De toutes les catégories potentielles, celle-ci est la plus alarmante.

Les vibrations et les vibrations

Souvent comparés aux sons issus d'une machine à laver hors balance, ces bruits indiquent que la roue soufflante doit être réalignée. En outre, le moteur peut être déséquilibré. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une menace imminente, il ne faut pas ignorer trop longtemps car il peut créer d'autres problèmes dans le système.

Bourdonnement

S'il ne semble pas y avoir de problèmes avec l'unité qui fonctionne correctement, un bourdonnement fort pourrait simplement indiquer un transformateur bruyant. Alors que certains sont plus fort que d'autres, ils génèrent généralement un bourdonnement dans une certaine mesure. Si l'appareil ne semble pas fonctionner du tout, cela peut être dû à un mauvais moteur ou condensateur de ventilateur intérieur.

Sifflements ou sondes

Ces sons pourraient indiquer des problèmes avec votre pompe à chaleur. Ceci est généralement dû à une préoccupation concernant le flux de réfrigérant ou les clapets anti-retour et les appareils de mesure bruyants. Lorsque le son commence à augmenter et qu'il ne semble pas être dû au filtre à air, un professionnel doit être contacté.

Pop ou Banging

Pour certains systèmes qui ont des conduits en tôle, ce système peut être issu du démarrage ou de l'arrêt du ventilateur du système. Bien que cela soit normal dans un certain sens, cela pourrait également être dû à un conduit sous-dimensionné, à un filtre obstrué ou à des conduits fragiles.

Grondement

Rumbling indique habituellement un problème avec le brûleur. Si cela est associé à votre appareil à gaz ou au pétrole, il nécessite une attention immédiate. L'équipement devrait être éteint tout de suite car cela pourrait constituer un danger important pour les occupants.

Ces six catégories de bruit sont des plaintes courantes parmi les systèmes HVAC. Si vous vous trouvez en train d'entendre l'un d'entre eux, essayez de vérifier les pièces associées. Si vous n'avez pas l'expérience pour résoudre le problème vous-même, contactez un professionnel expérimenté comme Doctor Fix-It pour aider.