Rassembler votre vie: ce qu'il faut faire après un feu de maison

Des incendies peuvent se produire, et ils pourraient être dévastateurs pour une maison et tous ceux qui y vivent. Il peut être difficile de voir la lumière au bout du tunnel après avoir traversé quelque chose comme ça. Heureusement, il y a toujours de l'espoir. Voici quelques éléments que vous pouvez faire pour reconstituer votre vie et votre maison.

Rassembler votre vie: ce qu'il faut faire après un feu de maison

Appelez l'assurance

Une étape importante est d'appeler votre compagnie d'assurance, et cela doit être fait immédiatement. Vous devez appeler avant d'entrer dans votre maison pour éviter le rejet des demandes. Cela pourrait se produire si la compagnie d'assurance suspecte des violations. Des violations sont causées si vous «contaminez» votre maison en déménagant ou en amenant des agents extérieurs. Fondamentalement, vous devriez simplement rester à l'extérieur jusqu'à ce que le représentant de l'assurance puisse vous contacter.

Comprendre le traumatisme

Ne confondez pas ce moment comme un moment traumatisant. Il est judicieux de sentir ce que vous et votre famille ressentez. Un feu peut causer toutes sortes de sentiments de la dépression ou de la colère à plein sur le désespoir. Tous ces sentiments sont naturels, mais vous devez vous occuper de manière productive. Ce pourrait être un bon moment pour consulter un psychiatre familial pour aider votre famille à faire face à la situation de vie après ce tragique incendie.

Vivre restauré

Votre domicile risque de subir des dégâts majeurs. La fumée, pour une personne, n'est pas facilement enlevée, et il pourrait y avoir de nombreux problèmes dangereux causés par le feu dont vous n'êtes pas au courant. C'est la raison pour laquelle vous devez tenir compte des services de restauration des dégâts d'incendie comme Icône Propriété Ou des entreprises similaires qui devraient aider à repérer des problèmes dangereux tels que des problèmes électriques ou aider à éliminer l'odeur de fumée toxique. Bien sûr, vous pouvez les appeler après avoir parlé à votre compagnie d'assurance pour vous assurer que vous pouvez vous déplacer vers la restauration de votre maison.

Maisons alternatives

Vous pourriez avoir restauré votre maison, mais vous ou votre famille pourrait avoir besoin d'un peu de temps avant de vous sentir assez confortable pour rentrer chez vous. Il est judicieux d'organiser d'autres arrangements de vie jusqu'à ce que votre famille se sent mieux de revenir à la maison. Vous pouvez rester avec des membres de la famille, des séjours prolongés, ou même utiliser des services de partage à domicile qui peuvent être trouvés en ligne. Ceux-ci devraient être des solutions temporaires parce que vous et votre famille devraient pouvoir revenir à la maison assez tôt.

Espérons que certains de ces conseils rendent un peu plus facile de se remettre d'une telle tragédie. Oui, cela ne sera pas facile, mais vous êtes une personne résiliente, et le temps guérit.